Rallye Condroz-Huy 7.-8.11.2015

  • Dans un mois, la région vivra au rythme du rallyedu Condroz. Côté parcours, Anthisnes fait son retour, Vierset et Modave disparaissent tout comme le show de Wanzoul.


    La pluie a fait son apparition depuis quelques jours, les feuilles tombent sur une route rendue boueuse par les transports de betteraves. Un signe que le rallye du Condroz approche à grands pas. La 42e édition de la dernière manche du championnat de Belgique aura lieu les 7 et 8 novembre, avec une spéciale test le 6 novembre, à Ben-Ahin comme l’année dernière. À un mois du jour J, l’épreuve hutoise remportée par Kris Pincen sur une Subaru WRC la saison dernière se dévoile peu à peu. Le parcours est déjà tracé et définitif. Il comprendra vingt-deux spéciales (onze à parcourir deux fois) pour 240 km.


    Ce qui change


    1. Anthisnes La spéciale d’Anthisnes ouvrira le bal de ce 42e rallye du Condroz. Organisée en 2013, quand Sébastien Lœb avait remporté l’épreuve, elle n’était pas au programme en 2014. «Nous avons un accord avec la commune pour passer un an sur deux», précise Roger Jamoul, secrétaire du Motor Club de Huy. La spéciale sera empruntée dans le sens inverse de 2013.


    2. Tinlot-Terwagne Modave n’étant plus au programme, faute de co-organisateurs, le rallye du Condroz fait son retour sur la commune de Clavier avec une arrivée de la spéciale à Terwagne.


    3. Marchin – Perwez La plus longue spéciale du rallye puisqu’elle est longue de 22 km. Elle sera empruntée dans le sens inverse de l’année dernière et ne passera donc plus à Vierset.


    4. Forseilles L’an dernier, la spéciale de Forseilles et son passage dans la boue avait beaucoup fait jaser les pilotes avant l’épreuve. Grâce au temps ensoleillé, cette spéciale n’avait finalement pas posé les problèmes attendus. Malgré tout, le passage dans la boue n’est plus au programme. «Nous avons complètement revu le tracé. Notamment à la demande des co-organisateurs et ce afin d’avoir une meilleure circulation sur place et davantage de parklngs.»


    5. Wanzoul La spéciale est identique à l’année dernière, excepté le passage «show» qui est supprimé. «Il y a eu plusieurs accidents à cet endroit l’année dernière. Et ça pose de gros soucis dans une spéciale show où les voitures passent plusieurs fois au même endroit. Un accident et tout est bloqué. On a préféré le supprimer.»


    6. Villers-le-Bouillet La spéciale de Villers-le-Bouillet aura lieu le dimanche et se terminera juste après le célèbre «jump». Notamment pour une question de sécurité. L’an dernier, quelques centaines de mètres après le jump, des spectateurs étaient en effet descendu des talus après le passage des voitures-ouvreuses et s’étaient postés au bord de la route.


    7. Amay-Bodegnée Cette spéciale ouvrait le rallye en 2014, elle le clôturera cette année. Le tracé reste presque identique mais le départ a été un peu déplacé.


    8. Engis Plus de passage à Engis cette année. Mais ce n’est que partie remise. «On devait passer devant la poudrerie de Clermont mais ils doivent maintenant produire le week-end et on aurait bloqué l’accès.»


    Ce qui reste identique


    Quatre spéciales restent cent pour cent identiques: Ombret-Strée, Ben-Ahin, Wanze et Lavoir. «Généralement, on essaie d’introduire trente pour cent de changements chaque année. Un tracé cent pour cent identique n’a pas que du bon. Les pilotes connaissent le parcours et prennent plus de risques. Tout comme les spectateurs», termine Roger Jamoul.

  • Und den Googel-Übersetzer kann man da auch ziemlich vergessen. Aber ich schließe mich den Vorschreibern an, freue mich sehr auf die Condroz!

  • Also ->
    Samtag
    Anthisnes (umkehren 2013)
    Ombret-Strée (als 2014)
    Tinlot-Terwagne (als 2013 mit Veränderung am end)
    Service
    Marchin (umkehren 2014 + Veränderung)
    Wanzoul (als 2014 ohne "show")
    Forseille (neue)


    Sonntag
    Ben-Ahin (Veränderung mit Shakedown umkehren)
    Wanze (als 2014)
    Lavoir (als 2014)
    Villers-le-Bouillet (Veränderung am start und finish nach der Jump)
    Bodegné-Amay (umkehren 2014 + Veränderung)



    Van Woensel mit Mitsubishi WRC
    Monfort mit Fiesta R5
    Lhonnay mit Fabia WRC
    Lefebvre mit DS3 R5
    Serderidis mit DS3 R5 oder WRC
    Lejeune mit Porsche 997 GT3
    Matton mit Citroën WRC?


    Und Allart, Princen, Grooten, Cherain, Julien...


    ??? Loix, Bouche, WRC Fahrer, ... ??? Snijers mit Toytota GT86 R3 ???

  • In Huy wird der GT86 jetzt auf Herz und Nieren getestet.
    Patrick Snijers pilotiert das offizielle TMG Fahrzeug als Vorwagen.
    Auftrag Max Attack und Standortbestimmung in der R3
    Denke dieser Pilot ist sicher die erste Wahl für den Hecktriebler!
    Ich freue mich riesig auf den Einsatz vom Langen.
    Wir sind mit dem HJS Infostand für den HJS R3 Cup das ganze WE vor Ort.


    Gruß aus der Eifel
    Wolli

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